Le forum des Associations et l'association ILCI

Publié le par juliana

Dès jeudi 18 septembre, mes collègues et moi avons mis en place notre stand n° 23 au forum des associations. Nous n'avions pas grand-chose mais nous avons pu repérer notre emplacement, récupérer une table et trois chaises mises à disposition sur place. Il suffisait ensuite de garnir cet espace avec ce que nous avions. Une de nos collègues nous a montré un projet pour une ou deux affiches que son mari pouvait rapidement nous obtenir pour le lendemain et pour une somme modique.  Par ailleurs nous pouvions créer rapidement des flyers avec nos ordinateurs sur la même présentation que l'affiche. Nos documents de travail garniraient la table. Enfin j'avais rédigé une page de présentation de notre association comme on me l'avait demandé.
Vendredi les deux affiches et nos flyers étaient prêts. Une heure avant l'inauguration, nous avons tout mis en place sur notre table recouverte de deux paréos des tropiques pour l'égayer un peu.


Certes nous n'avions pas le plus beau stand, mais pendant ces deux jours, les gens s'arrêtaient admiratifs de notre engagement, nous parlaient, s'intéressaient... L'animateur engagé pour faire le tour et présenter les divers stands fit une présentation élogieuse de notre activité. Et le clou du week-end fut que nous avons rencontré de nouvelles personnes susceptibles de venir nous aider. L'une d'entre elles, jeune enseignante sans affectation, s'est présentée dès lundi matin au cours. 



Notre belle affiche dit tout ce qu'il faut savoir de notre action.  Nous en sommes fières.
Aujourd'hui, j'ai demandé à la Mairie un dossier pour faire une nouvelle demande de subvention. Nous allons nous battre et tenter d'obtenir de quoi rémunérer au moins la personne qui accueillera les femmes huit heures par semaine à raison de deux heures chaque matin. Et puis nous allons essayer de monter d'autres actions, de nouveaux projets afin de réveiller les consciences et faire bouger les choses.

Publié dans jeveuxlire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article