L'association d'alphabétisation présente au Forum des Associations

Publié le par juliana

Ce week-end, nous allons participer pour la première fois au Forum des Associations à Carcassonne. Nous espérons nous faire connaître un peu mieux et peut-être provoquer de belles rencontres nous permettant d'échanger, de dialoguer, de partager et qui sait ? d'évoluer... Nous serons quatre à nous relayer. Chacune des bénévoles a travaillé sur cet évènement. Je suis très fière de la motivation de mes collègues. Je craignais tellement qu'elles soient envahies par la fatigue et au final perdent l'envie. Peut-être que ce forum va nous rebooster toutes.

La rentrée s'est bien passée. Les femmes reviennent comme chaque année... Et le nombre évoluera sans doute avec le temps. Chaque jour, depuis lundi, nous avons une douzaine de femmes assidues, volontaires...
Demain, je serai seule pour les accueillir... J'espère que cette situation est passagère. Je dois trouver quelqu'un pour me remplacer. Je trouverai, à condition, de rémunérer la personne mais il faudra aller chercher de nouveaux financements... Nous y travaillerons. Huit heures par semaine à raison de deux heures le matin sur quatre jours, c'est très lourd pour une bénévole. Nous allons sûrement trouver une solution !

Demain soir, nous serons donc présentes pour l'inauguration du Forum des Associations et dès samedi, nous nous relayerons jusqu'à dimanche soir. 

Publié dans jeveuxlire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour , comment fait-on pour rentrer en contact avec vous?Impossible de savoir ou se trouve votre école.votre initiative est très intéressante et je voudrai en savoir plusbonne annéemerci
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> L'école se trouve dans une zone d'éducation prioritaire de la ville de Carcassonne : le quartier La Conte. Il s'agit de l'école élémentaire de La Gravette.<br /> Vous pouvez me joindre à l'adresse email suivante :<br /> julianabadiano@hotmail.com<br /> Bonne année à vous.<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Ginette,<br /> Je viens de m'apercevoir qu'il est difficile d'échanger sans adresse email. Alors voici mon adresse :<br /> julianabadiano@hotmail.com<br />  
Répondre
J
Merci Ginette. Je vais transmettre votre souhait à mes collègues et voir si nous pouvons créer un échange.Juliana
Répondre
L
Je suis à la recherche d'un groupe d'alphabétisants avec qui nous pourrions avoir des échanges écrits (dans un premier temps), afin de favoriser les actes de communication et d'écriture.Je travaille dans un centre social à Meaux en Seine et Marne, et j'encadre ainsi que 3 autres collègues des groupes de personnes étrangères désirant s'intégrer dans notre beau pays !Je m'appelle Ginette et serai heureuse de partager mon expèrience avec vous.
Répondre